Ma démarche
Manneh Sens est le fruit d’une d’évolution de 10 ans d’accompagnement en coaching individuel et collectif.
Le fondement de ma pratique consiste à guider les personnes pour qu’elles trouvent comment donner du sens à leur travail et à leur vie.
Ma créativité est au service de leur recherche.
J’accompagne le processus de changement et j’offre l’impulsion.
J’amène les personnes à trouver leur tremplin pour s’élancer : « Go for it! » (Vas-y !)
Je m’inspire du Travail qui Relie, développé par Joana Macy. Une approche d’écologie profonde…
L’histoire de ma vie raconte la posture de cette acrobate singulière. Elle jongle avec l’équilibre et l’adaptation constante au contexte, ainsi qu’aux éléments intérieurs et extérieurs.
À la lumière de mon parcours, le parallèle entre l’acrobate et moi est devenu une évidence : je suis fondamentalement acrobate. L’audace fait partie de ma manière d’être, de mes expériences de vie personnelle et professionnelle.
J’ai l’enthousiasme d’accompagner chaque personne à OSER sa vie, son projet à renaître à une nouvelle situation en changeant simplement de regard. Le coaching m’en donne les moyens avec une palette d’outils puissants où mon originalité peut s’exprimer au service d’autrui.
Manneh Sens a pour ambition de vous accompagner à retrouver une intensité de vie et de construire une nouvelle façon de vivre dans le monde d’aujourd’hui.
A travers des séances de coaching, je vous guide dans l’exploration de votre chemin de vie :
Se connecter profondément à soi, prendre conscience du corps qui nous porte et s’ancrer dans le moment présent… Rien de tel pour se réaliser et tisser un lien avec les autres et son entourage.
Les trois intelligences
« Quelle conscience est-ce que je mets dans mes mouvements ?
Qu’est-ce que mes gestes disent de moi ? »
Porter l’attention sur ce langage non-verbal est nécessaire pour signifier la cohérence entre ce que je dis et ce que je fais. Ainsi, le rythme des mouvements va révéler mon état d’esprit. La prise conscience aide à retrouver un alignement et un calme intérieur.
Prendre conscience de son état émotionnel consiste à faire le point, écouter ce que je ressens : « Suis-je triste, remplie de joie, en colère ? »
Certains états sont désagréables et peuvent être liés à la peur ; d’autres états sont agréables et ils sont liés à l’amour, l’ouverture vers l’autre. La prise de conscience de ces ressentis émotionnels permet de trouver apaisement, sérénité et harmonie.
Quelle pensée me traverse à cet instant ?
Prendre conscience du flot permanent, envahissant des pensées qui m’habite…
Ce bavardage mental fatigue et il devient urgent de trouver un moment de silence dans son esprit pour accéder à une pensée épurée. Entrer dans une forme d’écoute profonde permet de clarifier la situation et d’ouvrir la porte à une meilleure relation à soi et aux autres.
Prendre conscience du corps qui nous porte et nous ancrer dans le moment présent. Rien de tel pour nous réaliser et tisser du lien avec les autres et avec notre entourage.
La vocation de Manneh Sens est de vous accompagner pour retrouver l’intensité de la vie et construire une nouvelle façon de vivre dans le monde d’aujourd’hui.