Mon histoire
Richesse de l’interculturalité
Ma culture est multicolore et multicanale.
Multicolore par la chaleur de l’Orient, multicanale par les quatre langues que je parle.
Entrer en lien avec l’autre, que ce soit en arabe, en hébreu, en anglais ou en français sont autant de manières de chercher à le comprendre : cela fait partie de ma personnalité d’avoir une vision profonde de la compréhension de l’autre. Je me sens exploratrice dans l’âme.
J’aime allier des éléments qui semblent complexe. Mes expériences de vie et mes rencontres m’ont permis d’approfondir et de développer une approche particulière : accueillir et comprendre les personnes et les équipes que j’accompagne.
Le challenge comme moteur de vie
Il me parait naturel d’avancer, de créer avec l’environnement et de suivre les opportunités.
J’avais créé à Jérusalem une société de formation et de conseil que j’ai dû laisser derrière moi lorsque la vie m’a amenée en France.
Il m’a fallu alors à la fois apprendre à perdre, et en même temps découvrir des nouveaux repères : une autre culture, d’autres codes. C’est alors que j’ai compris que le changement nait du mouvement.
En expérimentant l’inconfort j’ai pu accéder aux opportunités et vivre la transformation.
J’ai intégré une société qui s’est spécialisée dans le management interculturel. Mon expérience dans ce domaine, qui est si cher à mon coeur, m’a ouvert les yeux à la posture de coach. C’est là où j’ai goûté combien il est bon et doux d’être entendue et comprise.
En 2009 j’ai opéré un virage vers le coaching en me formant à l’Académie du coaching à Paris. Ce métier est transformateur de vie, pas seulement professionnelle mais aussi personnelle.
Diplômes universitaires :
Univerité Hébraïque de Jérusalem
Licence en langues et littérature anglaise et française
Université Catholique de Louvain
Master en communication